Silence.

facebook

Parfois on espère des personnes un mot, un geste, un signe. Et rien ne vient. On est dans l'attente d'un quelque chose qui, selon nous, devrait venir, et ne vient pas.
Parfois on est cette personne silencieuse qui devrait faire un signe, appeler, dire… Parce qu'on pressent que probablement l'autre attend quelque chose de nous. On le sait confusément, on en a l'intuition, mais on reste dans le silence.
Parfois, l'un et l'autre, on s'est installé dans un silence réciproque, pas véritablement décidé, mais en tout cas constaté. « Tu sais, lui et moi, il y a longtemps qu'on ne se parle plus !… » sous-entendu : pourtant, à une certaine époque… On s'en disait des choses… Et finalement je suis toujours en attente d'une forme de retrouvailles…
Parfois c'est fini : n-i-ni. La relation est achevée. C'est clair. Il n'est plus question de silence dont on espère qu'il se rompe un jour. Il n'est plus question de rien. La séparation est faite, la rupture est consommée. Certains jours on se dit que… Ou alors que… Si on s'y était pris autrement… Peut-être que…
Mais non, la page est tournée. Définitivement.
Parfois on oscille entre tous ces possibles, on ne sait plus très bien dans quelle catégorie il faut situer cette relation-là. Dans l'expectative, c'est une bonne raison pour ne prendre aucune initiative. Attendons !
J'observais quelques-unes de mes relations, et je me disais que j'avais du pain sur la planche !…

03 avril 2012